REEDUCATION OLFACTIVE

https://www.lamanchelibre.fr/photos/1200/864525/

46% des personnes atteintes du Covid-19 ne retrouvent pas l’odorat.

En France, plus de 2 millions de malades du Covid-19 ont été recensés et plus de 46% ont développé des troubles de l’odorat. pour aider les personnes à retrouver leur odorat La perte du goût et de l’odorat devient un handicap au quotidien  vie au quotidien : alimentation, danger, plaisirs… il y a non seulement la perte de ces sens qui ont un impact sur les plaisirs, le moral… mais aussi sur les dangers au quotidien comme ne pas reconnaitre une boisson qui peut être un produit nocif, manger un aliment inapproprié, sentir la fumée d’une cuisson ou un feu qui démarre, en voiture…

Autant de plaisirs et d’émotions qui ne remontent plus au cerveau entraînant parfois des troubles alimentaires, des pertes de désir voire de la dépression et du repli sur soi.

L’accompagnement par l’hypnose permet aux zones responsables de se reprogrammer plus rapidement tout comme y ré associer les sensations et émotions que les odeurs et goûts procurent. Réactiver nos madeleines de Proust …

Ayant perdu le goût et l’odorat, j’ai fais des recherches en ce qui concerne la rééducation olfactive. Les résultats ont été de pratiquer des exercices au quotidien avec des huiles essentielles spécifiques communes et aux multiples effets nécessaires (anti inflammatoires, désinfectant…).

Suite aux différentes recherches, entretiens avec des professionnels de santé, j’ai pu mettre en application un programme dont les résultats ont été concluant ;

Programme :

1ere séance : – entretien d’évaluation

          – explications sur le processus

          – séance d’hypnose avec 4 huiles essentielles

          – apprentissage de l’auto hypnose

2 e séance : – entretien d’évaluation

                    – séance d’hypnose avec 4 ou 6 huiles

La rééducation  peut sembler longue mais ce rendez-vous quotidien avec soi-même, en se concentrant sur ses sensations, est très important pour les chances de retrouver un minimum de sensations olfactives. En plus des deux séances quotidiennes de stimulation olfactive décrites en détails par la suite, utiliser des diffuseurs d’huiles essentielles variées et que vous aimez permettra un enrichissement olfactif régulier.

Il vous sera remis des échantillons d’huiles essentielles pour vous permettre de pratiquer au quotidien, un livret d’évaluation

Le nombre de séance est variable en fonction de chaque personne, de l’entrainement personnel