Tricothérapie

 

Et si on se mettait à la tricothérapie ?

Au-delà de ce façonner de jolis bonnets, écharpes, patchwork, manipuler ces aiguilles en est un jeu d’enfant et une méditation assurée. Tricoter aurait les mêmes vertus que méditer : une maille à l’endroit, une maille à l’envers pour diminuer l’hormone du stress et doper la production de molécules du bien-être. Sans compter que ces  aiguilles en main, on peut laisser aller son imagination et sa créativité.

Le tricot a une grande variété d’avantages :

° Les mêmes avantages que la méditation

Une fois que vous avez compris ce que vous faites, le tricot peut être  très relaxant. Le tricot utilise votre mémoire musculaire pour faire le travail. Le mouvement rythmique répétitif et la relaxation ont les mêmes avantages pour votre esprit et votre corps qu’une séance de méditation , sauf que vous avez une couverture ou un pull à la fin.

 

° Soulager le stress, les angoisses,

Les mouvements rythmiques et le sens de la mise au point peuvent aider à détourner l’attention des symptômes de l’anxiété, de la dépression et du stress. Tricoter assis réduit votre rythme cardiaque et abaisse la pression artérielle après seulement quelques minutes, lorsque vous commencez à sentir une accumulation d’anxiété ou de dépression utiliser les aiguilles à tricoter peut vous aider à réduire ces symptômes.

 

° Améliore les fonctions cognitives

Comme le tricot stimule presque tout le cerveau à passage unique « le lobe frontal (qui récompense le traitement, l’attention et la planification), le lobe pariétal (qui traite l’information sensorielle et la navigation spatiale), le lobe occipital (qui traite l’information visuelle), le lobe temporel (qui est impliqué dans le stockage des souvenirs et interprète le langage et les sens) et le cervelet (qui coordonne la précision et la synchronisation du mouvement. Cela aide à améliorer leurs capacités motrices et à la fois atténuer d’autres symptômes douloureux.

Alors qu’il peut aider à améliorer le fonctionnement moteur et  l’humeur, le tricot est aussi un stimulant pour votre cerveau pour le garder en bonne santé. Plus vous utilisez votre cerveau, plus il devient sain, et plus il dure.

° Sentiment de fierté

 

DATE

07/11/2017 de 18h à 20h

05/12/2018 de 18h à 20h

30/01/2018 de 18h à 20h

13/02/2018 de 18h à 20h

13/03/2018 de 18h à 20h

10/04/2018 de 18h à 20h

08/05/2018 de 18h à 20h

05/06/2018 de 18h à 20h

TARIF : 10 euro par personne par atelier